Mon chemin (et nos rencontres)

 

Diplôme d'Ergothérapeute - 2000

Aromathérapie Scientifique médicale

(Pranarôm, D. Baudoux) - 2013

Aromathérapie sensorielle et émotionnelle (Bioflore, A. Bitsas) - 2014

Cours de Phytothérapie et formation sur

les Tempéraments

(Ecole des plantes, Y. Vanopdenbosch) - 2015 / 2016

Formation en Soin Relationnel

(CREA-HELB / Rhapsodie) -  2015

Olfactothérapie

(Gilles Fournil) - 2015 / 2016

Formation en pratique chamanique

(Gilles Wurtz), depuis 2016

Hypnose Ericksonienne

(Prismes Formations, B. Bricqmane) 2018-2020

Stage "Libérer la voie féminine"

(Glastonbury,  A. Theyskens & Hamsini) - 2018

Formation en Expansion de Conscience

(C. Cilia) - 2019

Par où commencer et comment? Il y a de nombreuses petites histoires qui en forment une plus grande. Un parcours ressemble parfois a posteriori à un album dont les photos ont été mélangées par un esprit espiègle. ;-)

Ergothérapeute de formation (je pratique encore en milieu hospitalier auprès de personnes âgées), j'ai professionnellement évolué, pendant de nombreuses années, dans un environnement très pragmatique et rationnel. Les rencontres, les synchronicités, les expériences m'ont au fil du temps menée vers une approche plus naturelle de la santé et une vision holistique "élargie" à la sphère émotionnelle et subtile. Je me suis formée à l'aromathérapie scientifique au Collège de Dominique Baudoux ainsi que chez Bioflore avec André Bitsas. Puis en phytothérapie à l'école des Plantes avec Yves Vanopdenbosch.

Parallèlement à cela, a grandi en moi l'envie d'aller voir plus loin dans le lien que je ressentais déjà fortement entre l'olfactif et l'émotionnel. Cela m'a conduite naturellement vers l'olfactothérapie, "allopathique" tout d'abord, jusqu'à ce que je me tourne vers la méthode de Gilles Fournil. Un nouveau monde s'est ouvert, vaste et riche, contrasté, et surtout venant bousculer le paradigme bien installé de nos croyances limitantes. Au-delà de l'aprentissage d'une méthode, il y avait un parcours initiatique sous-jacent : ma "route de briques jaunes" menant vers le palais d'Emeraude du magicien d'Oz. :-)
Cette route invisible qui est pourtant là en chacun de nous...

Olfactothérapie, méditations guidées, états modifiés de consciences (dont le chamanisme et l'hypnose) sont venus éclairer cette évidence : nous disposons tous d'une ressource intérieure profonde et foisonnante, quelle que soit le nom que nous lui donnons (inconscient, Soi Supérieur, monde d'en-bas... et même Dieu).

Avec, dans mon sac à dos, mes expériences, mes formations, mes lectures, mon envie enthousiaste de donner place à ce voyage intérieur et accentuer ces instants de joie et de paix, je me réjouis de partager pendant un temps, humblement, votre route de briques jaunes. Et à vous aider à collecter les pierres qui éclairent le chemin...

© Virginie Holaind. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now