
Hypnose
L'hypnose, avec moi,
ça ne marche pas!
Chacun(e) d'entre vous a déjà pu expérimenter un état de conscience modifié. La transe hypnotique est, en effet, un état naturel dans lequel nous pouvons tous entrer pour accéder à nos ressources dites inconscientes.
Il ne s'agit pas d'une perte de contrôle : l'approche ericksonienne vise à nous autonomiser dans notre évolution personnelle. Se libérer de croyances limitantes, puiser dans nos apprentissages, remonter à la racine de nos blocages, se défaire des peurs, des addictions, pacifier les anciens traumatismes, reprendre en main nos choix et nos forces...
Il n'y a aucune prise de pouvoir : juste un chemin intérieur balisé par l'induction du thérapeute qui ne choisit pas la destination mais aide à ce que votre voyage se déroule en toute sérénité.


"Si l'hypnose a toujours un sens positif, c'est celui de démontrer tout ce que nous sommes capables de faire et que nous ignorions possible."
Milton Erickson
