Hypnose

L'hypnose, avec  moi, ça ne marche pas! ...

 

Chacun(e) d'entre vous a déjà pu expérimenter un état de conscience modifié. Vous voilà absorbé par un film ou un roman et le monde autour de vous est à des années lumières. Vous conduisez sur un chemin familier et vous voilà en pilotage automatique. Vous cherchez vos lunettes et elles sont à quelques dizaines de centimètres à peine de là où vous les aviez posées (et pourtant, il a fallu que quelqu’un vous les montre pour que vous les retrouviez).  Si cela semble banal, c'est pourtant un exemple évident de la capacité qu'a notre corps, notre cerveau, à mettre en place différents phénomènes  visant à modifier nos perceptions, nos ressentis.

La transe hypnotique est, en effet, un état naturel dans lequel nous pouvons tous entrer pour accéder à nos ressources inconscientes. 

"Si l'hypnose a toujours un sens positif, c'est celui de démontrer tout ce que nous sommes capables de faire et que nous ignorions possible."

- Milton Erickson -

Loin de l'hypnose de foire, l'approche ericksonienne vise à nous autonomiser dans notre évolution personnelle. Se libérer de croyances limitantes, puiser dans nos apprentissages, connaissances, remonter à la racine de nos blocages, se défaire des peurs, des addictions, pacifier les anciens traumatismes, reprendre en main nos choix et nos forces... Bien entendu, retrouver une confiance en soi et et en ses capacités.

Il n'y a aucune prise de pouvoir : juste un chemin intérieur balisé par l'induction du thérapeute qui ne choisit pas la destination mais aide à ce que votre voyage soit serein et constructif...

L'hypnose peut donc vous convenir dans ces situations :

- Manque de confiance en soi

- Peurs et phobies

- Gestion de la douleur

- Préparation à des examens, des interventions chirurgicales

- Stress post-traumatique

- Addictions

- Approfondissement de la connaissance de soi

- Blocages inconscients qui empêchent d'avancer

- ...

© Virginie Holaind. Proudly created with Wix.com