top of page
BANN wix-f.jpg
Le Sentier de la Terre : la Roue de l'année

Célébrations et Passages

Dans nos vies de plus en plus agitées, la connexion au cycle de la Nature s'est clairement estompée. Puisant ses (res)sources dans les traditions ancestrales celtiques, cette invitation à célébrer les temps forts de la "Roue de l'année" a pour intention de ramener au cœur de notre rythme quotidien des temps d'introspection, de passages symboliques, de renouveau, d'allègement, de rassemblement et de joie. Et si vous vous reconnectiez à votre intime nature? A vos besoins instinctifs? Et si vous vous offriez une possibilité d'intégrer plus d'harmonie sur votre chemin de Vie?

Il n'est pas nécessaire de croire en la magie ou d'avoir une pratique spirituelle ou mystique pour s'offrir un moment de rituel : le corps et l'inconscient ont besoins d'être informés et nourris d'expériences symboliques significatives pour nous permettre d'évoluer vers plus de sérénité. Et si cela s'accompagne de poésie et de beauté au cœur d'une joyeuse célébration potentiellement transformatrice, pourquoi s'en priver? 

Voilà à quoi je vous invite lors de ces soirées dédiées aux Sabbats celtiques : faire le lien entre nos vies modernes et le rythme naturel de l'année, afin de mieux comprendre ce qui se joue à l'intérieur de soi.

Le SAMEDI 1er Novembre 2025

Selon la tradition, Samhain (prononcer sow-inn) s’étend sur la période du 31 Octobre au 2 Novembre et offre un espace-temps où le voile nous séparant du monde invisible s’affine.

C’est un instant suspendu, propice à tendre un pont entre notre conscient et notre inconscient, à honorer nos défunts comme ce qui n’est plus en nous, au juste abandon. C’est une transition d’une vie à une autre : de l’extériorité de l’été et des récoltes vers l’intériorité de l’hiver et du ralentissement. Un moment charnière qui nous emmène vers nos profondeurs.

Samhain invite le passé, le présent et le futur à ne faire plus qu’un. A passer un seuil, un cap. C’est un instant magique qui offre un espace de déploiement à nos transformations personnelles.

Un temps de célébration, de connexion à ces moments sacrés qui se tiennent sur la frontière entre deux mondes : le jour et la nuit, l’ombre et la lumière, un cycle qui s’achève et celui qui débute, le silence et le chant du monde.

Et si nous traversions ensemble ce passage ?

Au programme :

 

Au cœur de mes propositions : l’ouverture d’un espace hors du temps, confortable et sacré. Où vivre un voyage onirique et olfactif guidé par le parfum de la saison, un partage rituel de gratitude envers nos défunts et ces parts de nous qui ne sont plus, une plongée dans les racines de Samhain autour d’un feu de joie, les réjouissances d’un temps d’agape, une rencontre avec soi et le groupe…

Le samedi 1er Novembre dès 19h00.

Prix : 40€

Où : l’Atelier des Sentiers Invisibles

Chemin Tour saint-Pierre 13 

7823 Gibecq

SAMHAIN.jpg
Feuilles d'automne
Formulaire d'inscription
bottom of page