Rechercher

Nouvelle Lune en Lion



Aujourd’hui, le lion te parle… Hier, il rugissait peut-être. Un autre jour, tu l’as entendu gémir, se léchant les plaies, honteux et impuissant. Demain, viendra le moment où il s’allongera à tes pieds, triomphant, Dans son repos de guerrier aux milles combats.

Le lion n’est pas ton ennemi. Il n’est pas ton ami non plus. Il est l’un et l’autre. Sage conseiller, Sauvage adversaire, Il explore en toi et avec toi toutes les nuances de sa vénérable généalogie.

Écoute son ronronnement dans ton oreille, Sa respiration parfois essoufflée, Ses bâillements et ses soupirs. Ils sont le reflet de cette force qui sommeille au cœur de tes envies, De tes joies et de tes hésitations.

C’est l’heure de la mue, tu sais. L’heure de secouer la poussière sur ton pelage. De plonger nue(e) dans la source vivifiante du renouveau et de rêver maintenant pour demain. De croire en toi, De croire en tout ce que tu ignores encore. De sentir que la bête enfin se réveille. Qu’elle arbore l’odeur de l’infini. Et que tu peux aller courir sur la plaine et sur toutes les vastes étendues de la foi. Sans crainte.

Virginie Holaind Les Sentiers Invisibles